Nous
contacter

Consultation des résultats

TEST PSYCHOTECHNIQUE

Identifiez-vous

Merci d'utiliser vos identifiants de connexion reçus lors de votre inscription sur la centrale.

Le psychologue communique à l'usager les résultats de l'examen psychotechnique le jour du passage au test.

Mais AAAEP propose également un service de duplicata de rapport de test psychotechnique pour la passation d'une visite médiale pour toutes suspension (supérieur ou égal à 6 mois), annulation ou invalidation du permis de conduire, auprès d'un médecin de ville agrée exerçant hors commission médicale (hors stupéfiant et alcoolémie) ou alors pour la commission médicale de la préfecture dans le cadre où vous avez été pris pour stupéfiant ou pour alcoolémie.

Le retrait de permis étant dans ce cas imputable à une consommation d'alcool ou de substances illicites, il vous sera demandé de présenter des résultats d'analyse sanguine ou d'analyse d'urine lors de la visite médicale.

Ces analyses peuvent être réalisées auprès de n'importe quel laboratoire. Il vous appartient de prendre rendez-vous pour ces analyses suffisamment en avance, le délai d'attente étant de 8 jours pour obtenir les résultats.

Si vous êtes en annulation ou invalidation du permis, les autos-écoles vont vous demander un exemplaire de ce test-ci pour pouvoir l'intégrer sur le site de l'ANTS ce qui va permettre de poursuivre les démarches de récupération du permis.

Il vous sera également demandé les documents ci-dessous :

  • votre pièce d'identité recto/verso
  • un justificatif de domicile

au format numérique datant de moins de 6 mois et l'avis médical (citer plus haut).

Si, vous passez votre code en candidat libre, il faudra faire toutes ses démarches sur le site de l'ANTS et numérisez vos documents vous-même. Il est par ailleurs interdit de modifier les dits documents de quelque manière que ce soit.

Pour rappel, une instruction d'octobre 2016 du Ministère adressée aux préfectures ramène à 6 mois la durée de validité des tests psychotechniques.